Lettre N° 0014 : Soyez au clair avec vous

Dans la même rubrique

 Lettre N° 0014 : Soyez au clair avec vous-mêmes, assumez ce que vous voulez être

L’énergie est conditionnée par la clarté.

Quand vous savez exactement ce que vous voulez être et ce que vous voulez avoir, il devient beaucoup plus facile de savoir ce que vous allez faire. Le sens de votre action devient le moteur de votre énergie. Il y a de la cohérence et l’énergie est mobilisée et canalisée dans un seuls sens. A contrario quand vous ne savez pas exactement ce que vous allez faire, vous courez le risque de  vouloir tout faire à la fois, vous courez le risque d’être trop dispersé et la tendance à être paralysé est grande. Dans ces conditions vous ne pouvez pas avoir suffisamment d’énergie pour continuer à avancer dans la bonne direction.  La puissance  de votre est conditionnée par la clarté de vos idées.

Ainsi, vous ne devez pas entamer une année sans savoir ce que vous voulez exactement de l’année. Ce que vous voulez de l’année et ce que vous voulez dans l’année doivent être suffisamment clairs.

Il en est de même, pour chaque mois, pour chaque semaine, pour chaque journée : qu’est-ce que je veux  faire pendant le moi ? Qu’est-ce que je veux mettre dans ma semaine ? Qu’est-ce que je dois mettre dans ma journée ? Si les réponses à ses questions ne sont pas suffisamment claires dans votre tête, alors c’est une année, un mois, une semaine ou une journée à 99% perdu. Tout simplement parce que vous n’êtes pas au clair avec vous-même.

Pour savoir ce qu’on met dans les journées, dans les semaines, dans les mois, dans l’année, il faut savoir exactement ce que vous voulez de votre vie.

Vous me demanderez à quel moment je dois pouvoir savoir ce que je veux de la vie ?  Et je vais vous le dire : le plus tôt possible. Et vous  vous  dites alors, donc ça devrai être à la naissance ! Vous avez raison mais en ce moment vous ne le pouviez pas encore et Il est clair que c’est raté.  Ce n’est pas bien grave. Ce qui est  important c’est maintenant !  Maintenant que vous êtes en train de lire ces lignes, êtes-vous au clair avec ce que vous voulez de la vie ?  Je ne parle pas de ce que les gens (vos parents, vos amis…) veulent pour vous mais de ce que vous ressentez vraiment de fabuleux en vous. Si ce n’est pas le cas, c’est maintenant-même le meilleur moment pour le faire. Maintenant vous n’avez plus d’excuse. Vous devez savoir ce que vous voulez du reste de votre vie.  Vous n’avez plus d’excuse vous le devez.

Etre au clair avec soi-même, c’est être nécessairement au clair avec ses propres valeurs.  Faites votre échelle de valeur. Comparez vos valeurs deux à deux et  dresser votre échelle de valeur. Cela vous aidera énormément dans les décisions quotidiennes que vous allez prendre.

Vous n’avez pas à être ce que les gens veulent que vous soyez. Vous devez être vous-même, cet être unique qui marque ce monde de ses traces indélébiles en bien.

Alors, si vous l’aviez pas encore fait, décidez d’écrire aujourd’hui ce que vous voulez de la vie. Faites le de manière à être  au clair  avec vous-même. Ce sera le début de votre plan de vie que nous pourrons continuer à élaborer ensemble si vous le voulez.

 

Au plus profond du Cœur et avec gratitude,

Vôtre, Coach, Dibi Alfred MILLOGO

Si à partir de maintenant vous pouvez commencer à être la meilleure version de vous-même,

je serai le plus heureux et, ho, combien reconnaissant de mon  Dieu !

 

Les commentaires ont été bloqués sur cette page par l'administrateur.