Lettre N°016 : S’abandonner &

Dans la même rubrique

Lettre  N°016 :   S’abandonner à Dieu comme un enfant

Vous êtes le maître à bord de la vie. Faites vos plans et exécutez-les. Faites-le réellement.

Parce que c’est ce qui fait avancer réellement. Le Tout Puissant en nous créant nous a créé tout-puissant et vous devez saisir cette réalité. Vous êtes créé tout-puissant et vous devez agir tout-puissant. Mais n’oubliez pas votre Puissance ne doit pas faire abstraction du Tout Puissant Lui-même.   Abandonnez-vous à lui comme un enfant et il sait comment s’occuper de son enfant.

Oui, parfois on oublie ce côté. Voyez-vous un enfant ne pense pas au manque : il a besoin de ceci, on le lui donne. Il n’est pas dans la bonne position, il le fait savoir et on règle son problème. Il a envie de manger, il y a quelqu’un au petit soin pour le lui apporter. Il ne se soucie pas qu’il peut lui manquer quelque chose. Et quand il veut, il veut et c’est tout ; et il sait qu’on le lui donnera.

Parfois, nous crions sur tous les toits que nous croyons et à la moindre menace, nous sommes les premiers à abandonner. Où est notre foi ?

ü  Vous n’avez pas besoin de chanter votre foi, vous devez la vivre

ü  Vous n’avez pas besoin que les gens sachent que vous croyez au Tout Puissant, ils le constateront que vous vivez votre foi

ü  Vous n’avez pas besoin de proférer des menaces sur la base de votre foi, sur la base de votre foi, Dieu combat pour vous.

ü  Vous n’avez pas besoin que les gens aient foi avec vous, votre foi seule suffit pour faire le nécessaire

ü  Vous n’avez pas besoin d’adresser 1000 prières à Dieu, votre seule foi dépasse 10 000 prières

En fait, quand vous avez foi, vous êtes serein, vous êtes tranquille, vous êtes paisible, et ce, quelque soient les orages et les tempêtes, parce que vous savez qu’Il est au contrôle. Et quand il est au contrôle de votre vie, il est au contrôle ; ni personne, ni rien au monde ne peut contre vous.

La foi, c’est cette disposition de confiance absolue que vous avez au Tout Puissant, cette voix intérieure qui communique avec Dieu lui-même, voix par laquelle Il vous dit, mon fils, ma fille, Je suis avec toi et je sais que quoi qu’il arrive tu vas réaliser ta destinée.

En ce jour, tu peux me croire, ce n’est pas par hasard que ta lecture te conduit jusqu’à ces lignes. C’est juste que je voudrais te Dire que Dieu, le Tout Puissant est avec toi, et en toi il a mis toute sa confiance (je pèse mes mots) pour que tu puisses te réaliser et être la personne dont tu as tant rêvé. Ce n’est pas seulement pour ta propre personne qu’Il te fait confiance. Il sait qu’en allumant la lumière qui est en toi pour la réalisation de ta merveilleuse destinée, tu brilleras pour des millions de personnes, mieux ta lumière servira à allumer la lumière d’autres millions de personnes. Maintenant, quelque chose doit changer dans ta vie, mais c’est toi le maître du changement. Le Tout Puissant jouera sa partition.  Dès lors, la seule personne qui peut t’arrêter, c’est toi-même.

Alors, que plus rien ne t’arrête plus jamais

Réalise cette immense personne qui est en toi,

Sors de ta coquille, brille et éveille le monde

Brille et éclaire le monde

Parce que c’est cela ta destinée

Au plus profond du Cœur et avec gratitude,

Vôtre, Coach, Dibi Alfred MILLOGO

Si à partir de maintenant vous pouvez commencer à être la meilleure version de vous-même,

je serai le plus heureux et, ho, combien reconnaissant de mon  Dieu !