Lettre N° 17 : c’est le courage qui

Dans la même rubrique

Lettre N° 17 : c’est le courage qui te manque


Si le courage vous manque vous ne pouvez pas être un Homme accompli

L’un des éléments fondamentaux qui fait que les gens n’arrivent pas exprimer leur potentiel c’est essentiellement parce qu’ils manquent de courage. Ils ont peur de mettre en œuvre leurs belles idées.

Dieu seul sait comment ce monde serait transformé, si tous décidaient de passer à la mise en œuvre de leurs idées : tout simplement, un monde génial.

Je sais combien vous pouvez être ingénieux, intelligent, talentueux, brillant et pleine de bonnes idées

Vous ne pouvez pas l’imaginer, mais je vous connais suffisamment, C’est aussi pourquoi, je sais que vous n’êtes pas exactement là où vous voulez être. Vous savez pourquoi, l’enfer est également pavé de bonnes intentions.  C’est moins l’inaction que l’action qui vous mènera au succès. Ce qui vous manque vraiment, c’est le courage. Vous avez besoin juste d’un peu de courage pour avancer et atteindre le sommet que vous voulez vraiment. Juste un peu d’audace et de courage pour être ce que vous êtes.  

Quand je parle du courage, je parle du courage Platonien, ce courage qui est force de l’âme, une des quatre vertus cardinales (philosophiques) au côté de la prudence, la tempérance et la justice. Je parle de ce courage qui est au service de la justice, ce courage qui consiste à faire juste quoiqu’il faille quoiqu’il coûte.

En ce jour, je voudrais vous inviter à examiner votre vie à la loupe du courage. Et pour cela je me propose de vous poser quatre questions et de vous faire une recommandation

  •         -A quelle étape de votre vie, êtes-vous en ce moment ?
  •        -Pensez-vous avoir exploité tout votre potentiel et être en train d’en tirer le meilleur ?
  •       - Quel est le gap entre ce que vous souhaitez être et ce que vous êtes maintenant ?
  •     Qu’est-ce que le manque de courage (jusque-là) ne vous a pas permis de faire ou de réaliser ? (Cette fois-ci ayez le courage de noter au moins cinq bons aspects votre vie qui auraient pu s’améliorer si vous aviez le courage nécessaire d’agir)

A présent, il, vous reste une chose, prendre la courageuse décision d’agir désormais avec courage.

Vous voudrez noter que le courage n’est pas l’absence de peur, c’est cette force d’âme d’agir malgré la peur, malgré le risque, malgré toutes ces bonnes et légitimes raisons de ne pas agir, pourvu que la cause soit juste. 

Elles sont nombreuses les causes justes pour lesquelles vous pouvez vous engager. Inspecter votre cœur et voyez ce pourquoi vous vibrer vraiment, identifiez ces choses importantes que vous voulez faire pour changer en mieux l’ordre des choses parce que vous êtes la meilleure personne pour faire les choses pour lesquelles vous vibrer réellement.  Alors courageusement, agissez désormais avec courage !!!

Au plus profond du Cœur et avec gratitude,

Vôtre, Coach, Dibi Alfred MILLOGO

Si à partir de maintenant vous pouvez commencer à être la meilleure version de vous-même,

je serai le plus heureux et, ho, combien reconnaissant de mon  Dieu !