JE NE VOUS SOUHAITE PAS BONNE ANNÉE 2

Dans la même rubrique

   Newsletter spéciale jour de l’an 2020 :

 JE NE VOUS SOUHAITE PAS BONNE ANNEE  2020….

 

NB : ne terminez pas la lecture si vous n’êtes pas prêt à assumer votre succès cette année.

 

Peut-être, ce titre vous a déjà choqué.  Tant pis pour moi et tant mieux pour vous si vous continuez toujours à me lire. Mais rassurez-vous que vous êtes prêt à assumer votre succès cette année parce que disait Benjamin Disraeli : « le secret de la réussite dans la vie est que quelqu’un soit prêt quand son heure arrive ». Votre heure est arrivée, si vous n’êtes pas prêt. Au revoir et à la prochaine !

Pour les autres qui continuez « Je ne vous souhaite pas bonne année 2020 seulement, je souhaite qu’en 2020 vous puissiez trouver toutes les ressources nécessaires, toutes les leçons nécessaires et toutes les grâces nécessaires à travers votre engagement, votre effort continuel et  une discipline de fer, pour être la meilleure version de vous-même pour toujours ». Vous qui avez lu jusque-là, je ne doute plus que vous soyez prêt. Embarquons alors avec optimisme et détermination dans l’année 2020

Oui, c’est  l’heure de bilan, des résolutions,  des projections. C’est aussi le moment des vœux, où tout le monde se souhaite tous les bons vœux. Je souhaite pour vous le meilleur des meilleurs.   Vous avez répondu avec un gros AMEN.

Mais laissez-moi vous le dire et je suis désolé d’être celui qui vous l’annonce : 2020 comme toutes les années passées ne fera  rien pour vous, et je pèse mes mots. 2020 n’a aucune possibilité malheureusement de faire quelque chose pour vous. Rien. Rien de ce que vous voulez.

Par contre, je connais quelqu’un  qui peut faire en sorte que vous soyez  exactement où vous voulez être. Cette personne -là,   vous la connaissez aussi. En fait, vous la connaissez mieux que moi.

Cette personne-là, c’est vous.  C’est vous  à travers les actions de chaque jour vers la concrétisation de vos souhaits, c’est vous à travers la volonté farouche née de vos succès mais surtout de vos frustrations. C’est vous, déterminé et engagé à être vous-même dans l’effort continuel et une discipline scrupuleusement rigoureuse.

J’ai lu une citation de Muhammad Ali qui m’aide et qui va certainement  vous aider, je le cite : « j’ai détesté chaque minute d’entrainement, mais je me suis dit : n’abandonne pas. Souffre maintenant et vis le reste de ta vie en tant que champion ».

Vous aussi, souffrez  cette année de votre engagement, de votre détermination, souffrez de cette discipline qui résiste à toute épreuve, souffrez de persévérer dans l’effort continuel et vivez le reste de votre vie en champion dans votre domaine ou tout simplement,   en roi de la vie

Il est clair que pour tenir un tel discours, il faut être engagé.  Et pour être à ce niveau de lecture, vous m’avez promis que vous êtes prêt à assumer votre succès.  Maintenant, questions :

Etes-vous prêt à souffrir cette année ?

Si votre réponse est non ! À cette étape je vous dis encore  au revoir et à aussi longtemps que vous déciderez d’assumer votre succès.

Si vous m’avez répondu oui, j’ai alors une autre question.

Pour quelles raisons seriez-vous prêt à souffrir cette année ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Quel est le combat de cette année que vous voulez engager et gagner ?

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Ecrivez-le clairement sur du papier ou sur un support que vous pourrez tenir partout où vous allez

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Ecrivez tous les sacrifices que vous êtes prêt à consentir pour  obtenir ce que vous voulez vraiment

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Cela s’appelle de l’ENGAGEMENT et tant  que l’on  ne s’engage pas, il y a de l’hésitation, la possibilité d’abandonner, et là où subsistent l’hésitation et cette possible perspective d’abandon, l’inefficacité règne en maître incontesté. .

 

L’engagement, lui,  n’est pas une promesse ou un souhait,  c’est plutôt un acte d’accomplissement et bien mieux, un chemin de non-retour et l’exclusion de cette possibilité d’abandonner. Oui, il est, dans un vrai engagement, hors de question de mettre en perspective l’abandon. Oui, dans un engagement, il n’y a pas de plan B : c’est réussir où réussir et c’est tout.

 

A présent, si vous êtes vraiment prêt,  quel est l’acte que vous voudrez poser. Maintenant même, pas quand vous aurez fini de lire ce document. Maintenant même. ………………… (Notez l’acte que vous voudrez poser) ………………………………………………………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Cela peut être  (envoyer un message, rédiger un plan, prendre un rendez-vous…).

A partir de là, arrêtez tout et faites ce premier geste parce que la réussite se conjugue maintenant.

 

Le secret est que dès qu’on s’engage définitivement et de tout son être, alors la providence avance aussi.

Ainsi, “Quoi que vous fassiez ou rêviez de faire, commencez-le. La qualité primordiale de l’audace est son génie, sa puissance et sa magie.” Commencez maintenant ! ». disait  William Hutchinson Murray.

Au-delà de l’engagement, L’EFFORT.  Vous ne gravirez pas les marches du succès en gardant les mains dans les poches. Le succès dépend directement des glandes — des glandes sudoripares disait  Zig-Ziglar.
Le succès, c’est au prix d’efforts, d’efforts et encore d’efforts. Si vous voulez réussir, il vous  faut savoir exactement ce qui est utile, nécessaire  et indispensable et ensuite que vous le vouliez ou non, que vous l’aimiez ou non, vous devez l’accomplir.  C’est peut-être là aussi votre avantage. 

Maintenant si j’étais obligé de vous conseiller qu’une seule arme qui ferrait vraiment votre affaire, ce serait : la DISCIPLINE

Oui, une discipline de fer, une discipline  qui résiste à toute épreuve, une discipline pour planifier l’exécution de vos ambitions et les respecter scrupuleusement, vaille que vaille, coûte que coûte. Avec cette discipline, le pire qui peut vous arriver, c’est d’atteindre vos objectifs, sinon je peux vous garantir que vous allez repousser vos limites : c’est garanti. Si vous respectez cette discipline, il est sûr que, vous allez vous étonner de n’avoir pas imaginé plus tôt cette grande personne qui est en vous. Si quelqu’un veut le défier, il peut me contacter pour qu’on fasse le pari.  .

 

J’entends certains déjà murmurer : mais,  est-ce  qu’il sait que ce n’est pas facile »

si si, je le sais. Je sais que ce n’est pas facile, parce que si c’était facile tout le monde le ferait.  Mais vous  vous n’êtes pas monsieur/madame  tout le monde. Vous êtes spécial, vous êtes unique. C’est pour cette raison que vous devez le faire quoi qu’il arrive, vaille que vaille. 

Vous devez le faire parce que Dieu et l’univers  tout entier conspirent  pour que cette année soit une année exceptionnellement merveilleuse  pour vous.

 

Voilà ce que moi je veux vous dire : « fixez vos objectifs grands et atteignables,  élaborez un plan de mise en œuvre détaillé de sorte que chaque jour vous ayez à travailler  pour l’atteinte de ces objectifs.  Etablissez des routines, identifiez les comportements que vous devez  abandonner et ceux que vous devez acquérir. Prenez des résolutions à même de vous faire atteindre vos  objectifs.   Souffrez  cette année en faisant un effort continuel pour la réalisation de vos objectifs. Souffrez cette année pour que vaille que vaille  votre engagement puisse être tenu. Souffrez par l’application d’une discipline rigoureuse sans répit, jusqu’à l’accomplissement de cet être magnifique et splendide qui est en vous.

Tu es une légende,  et quoi qu’il arrive, ne te permet plus de reculer la réalisation de cette légende. Tu es une légende et cette légende commence à s’écrire dans les pages de l’histoire à partir de cette année.   Tu es une légende, sois cette légende que toute ta descendance et l’humanité tout entière racontera avec joie et fierté pour des années et des années »

Bonne et heureuse année.

 

Au plus profond du Cœur et avec gratitude,

Votre, Coach, Dibi Alfred MILLOGO

Tel : 00226 78 84 91 55

e-mail : fredmilfr@yahoo.fr

Si à partir de maintenant vous pouvez commencer à être la meilleure version de vous-même,

Je serai le plus heureux et, ô combien reconnaissant à mon Dieu !